Podcast,  Routine matinale

Podcast 31 : 6 outils hypnotiques pour votre routine matinale

L’hypnose, en quelques séances, a été un véritable déclencheur dans ma vie. 

Je me suis véritablement trouvée en tant que personne et ce changement a été assez radical dans le bon sens du terme. 

C’est pour cela que j’ai voulu me former et aider les personnes à pouvoir créer elles aussi le changement qu’elles désiraient. 

Ce changement peut être dans plein de domaines : 

-passer d’une personne fumeuse à une personne non-fumeuse

-d’une personne en surpoids à une personne arrivant à gérer son poids

-d’une personne qui n’arrive pas à faire un deuil à une personne qui ressent moins de douleur vis-à-vis de la personne disparue

-et surtout…une personne qui n’a pas confiance en elle à une personne qui voit finalement ses capacités et ses compétences et qui prend confiance en elle et peut augmenter son estime de soi.

C’est surtout cette dernière thématique qui m’intéresse le plus et tout particulièrement l’accompagnement des femmes en charge mentale et à la recherche de leur épanouissement. Toutes mes recherches, mes ateliers, mes conférences vont dans ce sens.

Je me sers donc de l’hypnose pour créer un changement de point de vue sur soi (qui du coup fait gagner la confiance en soi). 

Et je trouve aussi intéressant :

 -de faire grandir cette confiance en soi 

-d’orienter de plus en plus sa vie dans ce que l’on souhaite en mettant en place des outils, des habitudes qui nous font apprécier le fait de se voir évoluer

-trouver le plaisir du challenge à oser avancer encore et encore. 

Je trouve intéressant d’insérer mes connaissances en hypnose  dans les ateliers de développement personnel que je propose. 

En ce qui concerne tout particulièrement la routine matinale (dont je vous ai parlé dans les précédents podcasts à savoir mettre une habitude tous les matins de faire de la méditation, de la lecture, de la écriture, des affirmations de la visualisation et du yoga.), je me sers :

-des outils de PNL (Programmation neuro-linguistiques) pour savoir et connaître ce que veut réellement la personne 

-des outils d’hypnose pour amplifier certains états de conscience et rendre les objectifs plus palpables.

Par exemple : 

-Affirmations 


je vais pouvoir vous aider à comprendre pourquoi, comment, et ce qui vous motive derrière tout ça …ça vous aidera à spécifier réellement votre objectif

-Visualisation 

je vous aiderai à faire de la visualisation sous hypnose pour amplifier vos images mentales et les ajuster à ce qui vous conviendra. Une fois que vous aurez votre image de visualisation (que vous aurez déterminé par un travail en amont), je vous demanderai de la modifier (image fixe ou image comme dans un film ? Image en noir et blanc ou en couleur ? Image vue de loin ou de vous intégrée dans l’image…) et je vous ferai expérimenter chaque image puis choisir celle que vous préférez.

Et par un système d’ancrage, cela permettra que vous retrouviez plus facilement cette image de visualisation lorsque vous ferez cette routine matinale.

Et comme le cerveau est aussi un muscle, à force de faire votre visualisation, vous pourrez la réadapter au fur et à mesure de votre évolution.

-Méditation ou auto-hypnose 

la frontière entre les deux états de conscience est vraiment infime. On peut schématiser ainsi : méditation pour du bien être/auto-hypnose pour un objectif bien précis. Pour moi l’auto-hypnose est évidemment plus puissante car elle va creuser plus profond en soi . Mais je pense que ça dépend des personnes et qu’il est intéressant d’expérimenter les deux. 

C’est pour cela que je propose l’apprentissage de l’auto-hypnose pour créer du bien être ou pour atteindre un objectif. 

L’auto-hypnose pour atteindre un objectif est faisable mais demande quand même des connaissances, d’où l’intérêt de se faire accompagner.

-Yoga 

pas d’hypnose nécessairement à cette étape mais c’est intéressant de s’en servir si vous voulez par exemple amplifier la croyance que vous pouvez y arriver, que vous pouvez être souple, que vous pouvez vous concentrez…bref toutes les croyances limitantes de l’esprit qui peuvent limiter le corps.

-Lecture 

pas d’hypnose mais  on peut amplifier la croyance qu’on ne peut pas lit pas plus vite, qu’on ne retient pas ce que l’on lit, qu’on n’est pas en capacité…Il existe de l’hypno-lecture, je n’ai pas testé parce que je n’en ressens pas encore l’utilité mais ça peut être intéressant de s’y pencher !

Vous pouvez évidemment vous documentez sur des livres d’hypnose ou d’auto-hypnose pour essayer.

-Ecriture 

je propose des exercices d’écriture qui sont proposés et qui sont prouvés efficaces dans la psychologie positive : l’exercice des 3 kifs par jour, de la gratitude, le fait de se sentir fière de …mais également des outils que je propose en ateliers et qui sont des questions progressives pour avancer dans votre développement personnel.

C’est pour cette raison que j’ai mis en place plusieurs ateliers qui font un tout. 

L’idée était aussi et surtout de pouvoir piocher dans ces différents ateliers selon les besoins, les envies et les différentes évolutions dans votre développement personnel. 

Ces ateliers ont été mis dans un pack qui s’appelle HOP ! HOP comme Habitudes d’Optimisation Positive et je propose :

-le ROP : routine d’Optimisation positive

-le JOP : journal d’optimisation positive (bullet journal où j’insère entre autre des instruments et connaissances en hypnose)

-la MOP : Mission d’optimisation positive (Ikigai sous hypnose pour faire grandir les compétences, les capacités, la motivation et orienter votre esprit à se concentrer sur des objectifs bien précis)

-le TOP : Tri d’Optimisation Positive (l’hypnose peut aider à faire grandir la motivation et la capacité a s’organiser)

Je vous invite à regarder sur mon site www.hypnoboost.fr les différentes options et à me contacter pour obtenir un rendez-vous d’1/2 heure gratuite et définir ensemble ce qui vous correspondrait.

Avec la mise en place de ces outils et la répétition de leur utilisation (qui créera une habitude), non seulement vous vous libérerez de la charge mentale mais en plus vous pourrez créer le vie qui vous convient et vous vous sentirez épanouie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *