Lecture,  Podcast

Podcast 24: Pourquoi mettre en place une routine matinale ?

Depuis 2 ans, j’ai mis en place une routine matinale. Depuis que j’ai lu le livre de Hal Elrod : « Le Miracle Morning ». Cela me fait énormément de bien.

J’ai 2 façons pour vous présenter le MM :

_ il faut se lever à cinq heures du matin tous les jours et faire des exercices…mouais….

Ou bien… :

_ prendre du temps pour soi tous les jours. Dans un moment où on est tranquille et en forme. Un moment pour donner de l’entrain à sa journée…euh…le matin en somme !!!

Qui est Hal Elrod ?

Hal Elrod est un américain qui a eu l’idée de créer cette méthode. A la suite de deux événements graves :
– un très important accident où il a dû retrouver la force de revenir à la vie
-le vol des droits d’auteur du livre qui expliquait comment il s’était remis de son accident.

«J’ai également appris qu’en se concentrant sur les enseignements à tirer des difficultés rencontrées et sur la façon de s’en servir pour embellir la vie d’autrui, on peut transformer n’importe quelle épreuve en expérience fructueuse

«Cela implique d’abord d’accepter l’entière responsabilité de chaque aspect de votre vie et de refuser la faute sur les autres. Quel que soit l’état actuel de votre vie, il est temporaire et légitime. Vous êtes arrivés là où  vous en êtes afin d’apprendre ce que vous devez apprendre»

6 exercices quotidiens

Pour se remettre de tout cela, il propose 6 exercices à faire quotidiennement.

 Life SAVERS :

S = Silence

A= Affirmations

V = Visualisation

E = Exercice physique

R = Reading (lecture)

S = Scribing (écriture)

S = Silence (médiation, auto-hypnose)

A quoi sert chaque exercice ?

A= Affirmations. Dire des phrases pour faire comme si les objectifs que l’on souhaitait étaient déjà réalisés)

V = Visualisation (s’imaginer une scène qui représente un projet sans limite)

E = Exercice physique (faire du sport : yoga, marche, footing…)

R = Reading (lecture) (Lire des documentaires et non des fictions. Ils apportent de la valeur aux projets que l’on met en place ou que l’on veut mettre en place)

S = Scribing (écriture) (écrire un bilan de la journée, des choses positives, de la gratitude…)

 Tous ces exercices se complètent et permettent de développer un état d’esprit positif. Et cet état d’esprit positif est important pour redevenir ou rester optimiste et pouvoir prendre du recul. Intégrer cette routine matinale comme une habitude contribue au fait de pouvoir alléger son esprit. En faisant un point régulier sur soi, sur ce que l’on a vécu (la veille), sur ce que l’on vit sur le moment (au présent) et sur ce que l’on veut vivre (dans le futur). Le fait de naviguer entre le passé et le futur permet de reprendre contrôle sur soi et de ne plus subir l’extérieur. Cela contribue à moins ressentir la charge mentale.

Une auto-discipline qui devient une habitude

Ça demande une certaine auto-discipline. Cela devient vite un plaisir quand on ressent autant et aussi vite les bénéfices. Mettre cette routine en place, la faire devenir une habitude sont des bénéfices sur le moment et des bénéfices pour le futur. 

Ce livre me guide beaucoup dans ma vie de tous les jours. Il me permet de m’accorder le temps nécessaire de ressources dont j’ai besoin. Mes besoins sont comblés dès le matin. Je ne ressens plus la frustration de ne pas avoir eu le temps ou l’énergie de faire des exercices. 
La méditation et le yoga me tentaient depuis longtemps.

Je me sens énergique toute la journée. Mes projets avancent de plus en plus. Ils s’éclaircissent et deviennent de plus en plus clairs. Je prends conscience de l’importance de prendre soin de mon corps et de mon esprit.

Nous souhaitons tous avoir une vie meilleure et nous améliorer. Pourtant la plupart des gens se réveillent chaque matin sans que leur vie ne change. Changer d’habitudes le matin, c’est déjà contribuer à ce changement de vie.

Dans tous les domaines : santé, bonheur, vie amoureuse, finances et spiritualité.

3 arguments indispensables

1) vous méritez et vous êtes autant capable qu’une autre personne. Vous pouvez créer et d’entretenir santé, richesse, bonheur, amour et réussite à des niveaux extraordinaires.

 2) vous devez commencer par vous évertuer chaque jour à devenir la personne qu’il vous faut être

3) la façon dont vous vous réveillez chaque jour ainsi que votre routine matinale conditionne votre degré de succès dans tous les aspects de votre vie.

«LES MATINS REUSSIS ET PRODUCTIFS OU LA CONCENTRATION EST AU RDV GENERENT DES JOURNEES REUSSIES ET PRODUCTIVES PLEINES DE CONCENTRATION , CE QUI CREE INEVITABLEMENT UNE VIE REUSSIE ».

Il suffit de changer votre façon de vous réveiller. Cela transformera, plus vite que vous ne l’auriez imaginé, n’importe quel pan de votre vie.

1)Pour mettre cette pratique en place, il faut déjà que vous trouviez du temps

Faîtes vous une journée type. Repérez les moments où vous êtes au calme et où vous êtes en forme. Testez pour voir si ça vous convient, persistez un peu pour mettre cette habitude en place.

Le matin est le moment le plus simple à mettre en place.

2)Décidez de ce que vous allez mettre dans cette routine

Là c’est pareil. Essayez. Persistez. Puis décidez de ce qui va vous apporter le plus. Pour ma part je fais la totalité. Je vois un intérêt à tous les exercices. Le Miracle morning est une combinaison de plein d’ouitls de développement personnel déjà connu mais jamais réellement mis en place.Les mettre ensemble permet d’optimiser les résultats que vous voulez obtenir.

Stratégie anti-rab de sommeil en 5 étapes : pour tous les accros au bouton «Répétitions» du réveil

1 : formuler des intentions la veille avant de se coucher

2 : mettre son réveil à l’autre bout de sa chambre

3 : se brosser les dents et s’asperger le visage d’eau

4 : boire un grand verre d’eau

5 : enfiler sa tenue de sport

+ Se coucher le soir dès que l’on a sommeil. Se réveiller toujours à la même heure, ne pas manger de viande, ne pas boire de café.

L’HYPNOSE PERMET EGALEMENT CELA.

CHANGER SES HABITUDES, C’EST AUSSI CHANGER SON COMPORTEMENT, SES CAPACITES, SES CROYANCES, SES VALEURS SON IDENTITE ET SA MISSION DE VIE !! L’hypnose permet le changement pour adopter de nouvelles habitudes !

« L’une des raisons principales pour lesquelles la plupart des gens ne parviennent pas à créer et conserver de nouvelles habitudes, c’est qu’ils ne savent pas quoi espérer et ne disposent pas d’une stratégie gagnante. »

Page 188 : « une seule séance d’hypnose » !!

L’objectif de la séance sera alors de comprendre ce qui vous motive et l’intérêt que vous pourriez avoir à faire une chose aussi farfelue !

Hal Elrod :« Vous vous sentirez moins stressé, plus centré, plus concentré, plus enthousiaste et plus heureux de la vie que vous menez. Vous aurez plus d’énergie, les idées plus claires et la motivation nécessaire pour vous rapprocher de vos rêves et objectifs les plus importants. Votre situation s’améliorera une fois seulement QUE VOUS SEREZ L’INDIVIDU QU’IL VOUS FAUT ÊTRE POUR L’AMÉLIORER »

C’est exactement ce qu’i s’est passé pour moi ! J’ai développé un état d’esprit très positif et continue à avancer sur mon petit bonhomme de chemin.

Je me couche le soir dans l’idée que je serai en forme le lendemain matin et avec l’envie de faire mon Miracle Morning (avec la conscience que cela me permet de progresser individuellement, de faire grandir mon projet professionnel et me met en forme pour la journée). Je ne pourrai plus m’en passer maintenant, c’est vraiment mon moment à moi et je n’y vois que des bénéfices.

Mon Miracle Morning

Le réveil sonne à 5h30, je me lève quasiment de suite. Je respecte mon rythme de sommeil en me couchant et me levant presque toujours à la même heure (vers 22h30) soit 7 heures de sommeil.

Je prends mes affaires pour le Miracle Morning :

– un cahier pour les affirmations

– un cahier et un stylo pour l’écriture

– un livre de développement personnel

– un crayon pour surligner les choses importantes

– mon tapis de yoga

– mon téléphone pour chronométrer mes SAVERS.

Je vais dans la salle de bain, me lave les dents, le visage, me maquille et me coiffe (ça s’est fait!).

Installation

Je m’installe dans le salon pour faire :

Silence : méditation ou auto-hypnose (5 minutes)

Affirmations et

-Visualisation (5 minutes) Maison, projet professionnel et activités possibles quand je deviendrai riche.

-Exercice physique : Yoga (20 minutes) Décrire tous mes exercices.

Je prépare mon petit déjeuner (je m’habille quand le café et la tartine chauffent) et je mange en faisant ma

Lecture (20 minutes). Livres de développement personnel, hypnose, couple, roman…

Ecriture (moins de 10 minutes). Journal intime, 3 kifs par jour, Je suis fière de.

Je pars au travail à 7h15 (les enfants sont gérés par l’homme…).

-1 heure de Miracle Morning au total
-1/2 heure de préparation personnelle.

Je le fais tous les jours. J’aime aussi le faire le WE (un peu plus tard) car je me sens plus molle quand je ne le fais pas. Ce MM impulse le rythme de ma journée !!

Cela ne me demande aucun effort. Alors que ce n’est pas le cas si ce n’est pas le matin. Il faut savoir que je suis une couche-tard à la base !!).

Dans les prochains podcasts, je vous expliquerai l’intérêt de chaque étape et comment les réaliser. Je vous proposerai de les incrémenter une à une dans vos habitudes quotidiennes. Je propose également des ateliers de routine matinale. Ils ont l’intérêt d’être totalement personnalisable. L’effet de groupes est un effet d’entraide et les personnes s’encouragent entre les ateliers, ce qui est très stimulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *